Master en alternance : Administration et Echanges Internationaux (AEI) parcours Management des PME et mondialisation


Master en alternance : Administration et Echanges Internationaux (AEI) parcours Management des PME et mondialisation

Le Master AEI parcours management des PME et mondialisation est une formation d’expertise correspondant aux soucis actuels des entreprises.

Objectif de la formation

Ce master a pour objectif  de répondre à un triple besoin, caractéristique de la situation des PME nationales face à leurs concurrentes dans la mondialisation.

Le premier est celui d’un important nombre de responsables d’entreprises qui, pour garantir la pérennité de leur société, sont obligés de s’entourer de profils polyvalents, ayant une très bonne connaissance dans les techniques de gestion et disposant aussi des compétences sur le terrain.
Le second est celui des « grandes PME », souhaitant aller vers un niveau « d’entreprise de taille intermédiaire », qui doivent avoir de cadres aptes à diriger les grands départements de l’entreprise: commercial, financier, export…
Enfin il faut former le nombre de plus en plus important de cadres qui ont déjà plusieurs années d’expérience professionnelle à leur actif et qui désirent créer leur propre entreprise.

Les + du master

Les « plus » de cette formation en alternance se résument ainsi : la polyvalence, la professionnalisation et l’internationalisation.
La polyvalence car il a pour objectif de former des jeunes à la gestion des petites et moyennes entreprises dans tous les domaines dont un responsable de PME a besoin, tel que le droit des affaires, la gestion, le marketing, la communication…
La professionnalisation parce qu’il permet aux étudiants, à travers la formule de l’alternance, d’être rapidement opérationnels. Ceci est renforcé par une pédagogie fondée principalement sur les études de cas qui permettent à l’étudiant de se mettre toujours en situation.
L’internationalisation car il favorise le renforcement de l’apprentissage des langues étrangères et touche à l’aspect international de l’économie et des marchés sur lesquels une PME est appelée à évoluer et à se développer.

 

Crédit photo : formationsjira


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *