Etudes Post-bac : et si c’était une école de commerce nantaise ?


Etudes Post-bac : et si c’était une école de commerce nantaise ?

En 2016, Nantes a été classée 3e ville étudiante française pour sa qualité de vie et 2e en ce qui concerne l’emploi. Un classement qui justifie l’engouement des étudiants du monde entier pour cette belle ville à proximité de l’océan et non loin de la capitale, où il fait donc bon vivre et bon étudier. D’autre part, elle regorge de plusieurs universités et de grandes écoles offrant une grande variété de formations, dans des domaines d’activité diversifiés, répondant aux besoins de tout type de projets d’études. Formations de courte durée (BTS, DUT), intermédiaires (Licence, Bachelor) ou des spécialités bac+5 voire plus, tous les diplômes supérieurs y sont accessibles, en formation initiale mais aussi en alternance pour certaines écoles et formations.

Autant d’éléments qui ne laissent pas indifférent, lorsque vient le moment de choisir sa formation supérieure, après généralement la réussite au baccalauréat.

Se préparer aux métiers du commerce à Nantes

Le commerce est l’un des secteurs d’activité qui rencontrent un énorme succès auprès des étudiants, et pour cause. Il s’agit, en effet, de l’un des domaines les plus promoteurs en termes de création d’emplois. De nombreux métiers y sont crées chaque année, grâce notamment à l’évolution des nouvelles technologies et du e-commerce. Bref, il s’agit d’un domaine qui semble immunisé contre la crise, et les entreprises sont davantage friandes des profils commerciaux, dans un contexte de concurrence accrue.

Quoi de mieux que de confier son projet d’études dans le secteur à une école de commerce à Nantes ? Plusieurs écoles privées de renom y sont établies et le cadre est propice à l’épanouissement des étudiants pendant leur séjour académique. Ajouter à cela les nombreuses opportunités d’insertion professionnelle portées par un panel d’entreprises sur place, vous disposez du cocktail idéal pour préparer votre carrière de prédilection de façon sereine, dans une ambiance plutôt détendue.

Les formations proposées dans ce cadre sont diplômantes et permettent de valider tous les diplômes du supérieur (BTS, Bachelor, Master et le Mastère spécialisé pour certains établissements).

Quelques raisons d’intégrer une école de commerce

En effet, il y en a plusieurs. Mais, les principales raisons derrière cet engouement pour les écoles de commerce sont, dans un premier temps, l’aspect professionnalisant de la formation et surtout l’intérêt qu’accordent ces écoles à l’internationalisation des parcours. Deux éléments qui valent leur pesant d’or sur le marché de l’emploi, une fois le diplôme en poche.

Aussi, ces écoles offrent la possibilité de suivre des cursus courts ou des cursus longs, selon le projet de formation et les ambitions personnelles de chaque étudiant. BTS, Bachelor ou Master, tous ouvrent grand les portes du monde professionnel. En plus, les profils commerciaux sont accueillis dans de nombreux domaines d’activité et dans différents types d’entreprises. Les débouchés existent réellement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *