A quoi consistent les relations internationales ?


A quoi consistent les relations internationales ?

Le domaine des relations internationales est exceptionnellement dynamique, évoluant aux côtés d’une communauté mondiale en évolution vouée à la justice sociale, à la durabilité environnementale, à l’aide humanitaire, au développement économique et à une diplomatie efficace fondée sur le respect et la compréhension mutuelle.

Quel rôle jouent les spécialistes en relations internationales ?

Les spécialistes des relations internationales contribuent, règle générale, à la coopération mondiale par leur travail au sein des gouvernements, des organisations à but non lucratif et non gouvernementales, des organisations intergouvernementales et des entreprises privées. La formation relations internationales incarne l’esprit de la coopération internationale. Sans cela, les États nations auraient du mal à promouvoir de manière adéquate le commerce et l’investissement étranger, à réaliser la diplomatie internationale et à renforcer la sécurité nationale. L’étude et la pratique des relations internationales sont à la fois influentes et instrumentales, et leur valeur est incontestable dans notre monde de plus en plus connecté.

Formation bachelor en relations internationales

Ce programme prépare les étudiants à poursuivre des carrières de niveau débutant dans les domaines du gouvernement, des affaires, du journalisme, du droit, des organisations humanitaires et des cabinets de conseil. Cela dit, les lauréats pourraient également poursuivre les études en sciences politiques.

Le bachelor internationales peut être offert sous la forme d’un programme accéléré, d’un programme d’apprentissage à distance ou d’un programme à temps partiel. De nombreuses écoles qui offrent ces programmes offrent des possibilités d’études à l’étranger grâce à des collaborations avec des universités étrangères.

Quel contenu pédagogique ?

Au premier cycle, ce programme initie les étudiants aux questions politiques, économiques et sociales internationales grâce à un noyau complet fondé sur la science politique, l’histoire et les sciences sociales, entre autres.

Le contenu pédagogique propose, entre autres, des matières comme :

  • Histoire des relations internationales ;
  • Introduction à la science politique ;
  • Théorie politique ;
  • Gestion organisationnelle ;
  • Introduction à l’économie ;
  • Politiques comparées ;
  • La loi internationale ;
  • Diplomatie et politique étrangère …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *