4 raisons d’intégrer une école de commerce en 2020


4 raisons d’intégrer une école de commerce en 2020

En raison de la pléthore de segments dont il est constitué, le secteur commercial a toujours été une source d’emploi très importante. Le choisir comme cheminement d’études supérieures signifie s’assurer une entrée facile sur le marché du travail. Pour cela, il faut passer par des écoles de commerces qui sont les institutions les plus habilitées pour former les managers de demain. Celles-ci, offrent à leurs étudiants des avantages sur lesquels nous nous penchons dans cet article.

#1 Une forte employabilité

Selon un rapport publié en 2018 par la Conférence des grandes écoles, 89,4% des cadres formés dans une école de commerce trouvent un emploi 6 mois seulement après l’obtention de leur diplôme. Un chiffre qui en dit long sur la forte employabilité du secteur commercial. Cette dynamique est due au fait que dans une école de commerce, les étudiants acquièrent des connaissances couvrant tous ce qui concerne les fonctions commerciales et managériales. Gestion, communication, ressources humaines, marketing web… Toutes ces spécialisations accentuent la polyvalence des profils formés.

#2 Immersion rapide dans le milieu des affaires

Dans une école de commerce, on apprend très tôt les bases de l’entrepreneuriat, notamment dans le cadre de programmes d’alternance travail-études. Ce contact précoce avec le monde des affaires rend les diplômés suffisamment aiguisés pour être efficaces une fois embauchés. Bien sûr, lorsqu’il s’agit de recruter de nouveaux profils, les recruteurs prennent en considération différents critères, mais la capacité à être opérationnel dès leur intégration est une des plus importantes.

#3 Une carrière internationale

Plusieurs écoles de commerce offrent à leurs étudiants la possibilité de bénéficier de leur vaste réseau de partenaires internationaux. Ainsi, ils ont le choix d’étudier pendant des semestres ou d’effectuer des stages à l’étranger, voire même de trouver une opportunité d’emploi. Et comme les compétences acquises au cours d’une formation commerciale sont souvent transférables, travailler dans un autre pays ne présente aucune difficulté pour eux une fois qu’ils ont obtenu leur diplôme.

#4 Une expérience enrichissante

En décidant de poursuivre leurs études universitaires dans une école de commerce, les étudiants s’engagent dans un processus académique qui non seulement améliore leur connaissance du monde des affaires, mais leur offre également une expérience humaine enrichissante. Par exemple, dans une école de commerce Paris, ils pourront profiter du savoir vivre à la française, mais aussi enrichir leur CV en s’engageant dans des activités artistiques, sportives ou associatives remarquables.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *