Master Management Culinaire et Innovation de l’Institut Paul Bocuse


Master Management Culinaire et Innovation de l’Institut Paul Bocuse

Le secteur de la restauration, des arts culinaires et de l’hôtellerie ne cesse d’évoluer pour répondre à une clientèle de plus en plus exigeante et avertie. Une évolution qui nécessite la formation de cadres spécialisés et d’entrepreneurs capables d’apporter des innovations et de participer au développement et au succès de leur entreprise. Autant de raisons qui peuvent convaincre les amoureux de la gastronomie ainsi que les personnes intéressées par le secteur de l’hôtellerie et de la restauration de suivre le Master Management Culinaire et Innovation de l’institut Paul Bocuse.

Objectif du programme de Management Culinaire et Innovation

Le Master Management Culinaire et Innovation de l’institut Paul Bocuse de Management, Hôtellerie, Restauration et Art culinaire a été mis en place dans l’objectif de former des spécialistes du management culinaire de haut niveau. Cette formation a vu le jour grâce à l’accord de partenariat passé entre l’Institut Bocuse, l’Université norvégienne  de Stavanger et l’Université finlandaise des sciences appliquées HAAGA-HELIA à Helsinki qui délivre le diplôme.

Ce programme est axé autour du management des opérations et de la production, le design et la technologie, les stratégies d’entreprises. Plusieurs modules viennent compléter cette formation. Afin de permettre à l’étudiant de construire son projet professionnel dans d’excellentes conditions, celui-ci bénéficie d’un suivi personnalisé et prend part à des ateliers culinaires thématiques et traite des cas réels rencontrés en entreprise. Il est également orienté dans le choix de ses missions managériales, notamment celles à vocation internationale.

Des conditions propices à l’excellence et à la créativité

Les étudiants du Master Management Culinaire & Innovation évoluent dans une atmosphère pensée et mise en place de manière à leur offrir les moyens d’exceller et de se professionnaliser. Dans ce sens, ils ont l’opportunité de travailler sur des études R&D réalisées par le centre de recherche. Ils appuient ainsi leur approche managériale par une démarche scientifique adaptée aux conditions du secteur.

L’Institut Paul Bocuse entretient des liens étroits et privilégiés avec de nombreuses entreprises françaises et internationales de renom, offrant ainsi à ses étudiants l’opportunité de travailler sur des projets d’envergure. Ces expériences ont le mérite de préparer les étudiants aux réalités du monde professionnel en les plaçant devant des défis qui nécessitent ingéniosité et professionnalisme. Une manière de pousser les étudiants à ressortir le meilleur d’eux-mêmes en matière de management et de créativité.

 

Crédit photo : kelquartier


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *