ESA Angers : les inscriptions au Master Vintage ont commencé


ESA Angers : les inscriptions au Master Vintage ont commencé

En partenariat avec 11 universités dont huit sont localisées sur le sol européen, l’ESA Angers propose une formation Bac+5 débouchant sur l’obtention d’un Diplôme National Master de niveau I et d’un Master en Espagne, Italie, Portugal, Hongrie en fonction du parcours choisi par l’étudiant.

Les inscriptions au programme sont déjà ouvertes et les premiers recrutements auront lieu fin janvier 2016.

Objectifs pédagogiques et professionnels

La formation est destinée aux personnes souhaitant acquérir une expertise dans les filières viticoles. Sa vocation est de former des professionnels sensibilisés à la dimension européenne de la production viticole et à celle des nations émergentes dans les quatre coins du monde, dotés d’une excellente capacité de vente et de négociation tout en insistant sur la transmission de compétences appropriées dans les domaines technique, technologique, économique, organisationnel, stratégique, marketing…Etc.

A la fin du cursus, les lauréats peuvent prétendre à de nombreux postes de cadres opérationnels au sein des organismes de production, de négoce ou de conseil d’organisations professionnelles européennes ou internationales.

La formation dure 4 semestres dont 1 en entreprise et accueille chaque année environ 25 étudiants originaires de 10 à 15 pays différents.

Modalités d’inscription au programme

La formation est ouverte à toutes les personnes désireuses de poursuivre leurs études supérieures et les professionnels souhaitant obtenir le diplôme National de Master par la voie de la formation continue ou en complétant leurs connaissances à la carte.

Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur de base scientifique pour accéder au programme. Pour des informations plus détaillées, nous vous invitons à découvrir http://olage.groupe-esa.com/ où vous trouverez tous les renseignements pratiques liés à la construction du dossier de candidature et aux conditions d’admission.

Enfin, pour la rentrée 2016, il y aura deux sessions d’admission : une première session prévue le  31 janvier et la seconde le 1er mai.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *