MSc Luxury : quand la formation rime avec luxe…


MSc Luxury : quand la formation rime avec luxe…

Le luxe attire, c’est évident… encore peu connu il y a quelques années, le marché des formations sur ce secteur a connu un impressionnant développement ! Louis Vuitton, Dior ou encore Cartier nous font rêver, mais il existe d’autres petits trésors cachés du luxe, qui offrent des opportunités inestimables aux jeunes diplômés. Du marketing à la communication en passant par le commerce ou le management, plusieurs possibilités sont aujourd’hui accessibles et permettent l’accès aux métiers du luxe. Tour d’horizon…

Le luxe, un secteur pas comme les autres…

Contrairement aux idées reçues, le marché des produits du luxe a toujours été d’une grande vitalité avec un taux de croissance annuel estimé à 5%. Sur ce marché mondial et parmi les quelque 300 marques de luxe les plus prestigieuses, la moitié sont françaises et captent à elles seules 250 milliards de chiffre d’affaires. D’après une étude récente, le secteur de l’industrie du luxe est à l’origine de 10% des créations annuelles d’emplois dans le monde et connait une croissance proche de 10%, notamment grâce à l’Asie et au Moyen-Orient.

Master of Science in International Luxury Management de l’IfM, un diplôme pour le luxe !

Fondé par des professionnels de la mode et du design, l’Institut Français de la Mode est avant tout une école de création. En effet, le programme MSc Luxury évolue dans un environnement où la créativité et la personnalité de l’étudiant sont particulièrement mises en valeur. Le programme se déroule sur 15 mois, entièrement en anglais.

Les étudiants sont formés afin d’occuper des postes à grandes responsabilités managériales à l’international. Ainsi, suite à l’obtention de leur diplôme, ils seront capables d’allier leurs connaissances en management et leur capacité de création pour réussir dans le domaine tant convoité des métiers du luxe.

Il est à noter que ce programme bénéficie du soutien actif de plusieurs entreprises du secteur, dont Chanel, Dior, Hermès, Kenzo, L’Oréal, Saint Laurent Paris…qui interviennent durant la période d’enseignement et proposent même des stages très instructifs.


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