Mastère conseil en organisation


Mastère conseil en organisation

La planification réussie d’une activité au sein d’une l’entreprise garantit l’efficacité et la rentabilité. Pour un professionnel, il n’est pas toujours simple de définir toutes les étapes nécessaires pour mener à bien son projet. Les demandes affluent en ce sens de la part d’entreprises soumises à des impératifs de rentabilité à court terme. EMLYON Business School est l’un des acteurs de ce domaine prometteur en formant les étudiants aux métiers de l’organisation.

 

Les enjeux de l’organisation dans l’entreprise

L’organisation requiert une bonne maîtrise de l’environnement d’un projet. De sa définition à sa mise en œuvre, les compétences requises dépassent souvent le simple cadre technique. Il faudra intégrer des notions de méthodologie et de processus métiers, de communication via les nouvelles technologies ou encore de maîtrise des aspects de gestion et des démarches qualité.

Les professionnels auront souvent besoin de conseils pour un gain de temps et d’argent. Le risque d’erreur sera moindre et les performances meilleures. L’informatique est aujourd’hui au cœur de chaque entreprise. Mais ce domaine n’est pas forcément bien connu ni adopté aisément par les responsables de projet.

 

Un Mastère Spécialisé en Conseil en Organisation

EMLYON propose aux étudiants d’intégrer un Mastère Spécialisé Conseil en Organisation. Il a pour objectif de former les futurs consultants en organisation. Au sein d’une entreprise, ils auront la charge de définir et d’accompagner la mise en œuvre d’une stratégie. Ils seront responsables de la définition des processus opérationnels et de la mise en œuvre de systèmes d’information. Leur mission s’accompagnera de conseils en termes de conduite du changement.

Quatre catégories de compétences seront abordées au cours de leur formation :

  • Compétences méthodologiques
  • Compétences relationnelles
  • Connaissances solides en technologies de l’information
  • Connaissances précises des métiers et du secteur du client

Au travers d’une mission de conseil grandeur nature, de rencontres avec des professionnels et de la participation à un séjour d’apprentissage à Shanghai, les étudiants aborderont tous les aspects du conseil en organisation. Ils seront aptes à remplir leurs futures missions de consultant et à faire reconnaître leurs compétences professionnelles.

 

Crédit Photo: isodom.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *