Master PIDG de l’Institut de biologie fondamentale et appliquée de Caen


Master PIDG de l’Institut de biologie fondamentale et appliquée de Caen

L’institut de biologie fondamentale et appliquée de Caen est un complexe estudiantin qui regroupe plusieurs cursus tous en lien avec la biologie et les sciences du comportement. Qu’il s’agisse de former des chercheurs ou de développer de réelles compétences qui seront déterminantes dans les années à venir. Avec plusieurs axes d’étude allant de la microbiologie à l’étude du comportement sans oublier les diverses innovations biologiques. Autant de secteurs que l’IBFA de Caen a à cœur de développer et continuer à améliorer.

Master Physiologie, Immunité, Différenciation, Génétique

Cursus en deux années, le Master PIDG est composé d’une première année générale, qui amène en deuxième année à s’orienter vers l’un des trois parcours que sont la Physiopathologie des grands systèmes (PGS), la Signalisation et différenciation  cellulaire (SDC), la Génétique immunologie cancer (GIC). Ces trois branches entrent toutes dans l’axe de la recherche, qui amènera un jour à repenser notre monde pour le rendre meilleur. Et quelle meilleure formation à la recherche que la recherche elle-même. Ainsi, l’IBFA propose d’amener les étudiants à développer des axes de recherche réels sans que l’impression d’une théorisation trop importante ne gâche la volonté des étudiants.

Une étape essentielle au cœur d’un cursus construit

Cette formation en deux années avec une année qui forme à la recherche pour, en deuxième, année effectuer un stage ainsi que réaliser une recherche poussée et complète d’un cas décidé par le Professeur Pascal Sourdaine, responsable du diplôme.
Ce Master permettra aux étudiants des sciences biologiques, médicales et pharmaceutiques d’acquérir un niveau de connaissances théorique et pratique nécessaire à la préparation d’un Doctorat en Sciences de la Vie et de la Santé.

En savoir plus sur le Master PIDG

Pour en savoir plus sur le Master PIDG :

  • Le site de l’Institut http://ibfa.unicaen.fr/
  • Responsable de scolarité des Masters :
    • Caroline TRICOT (02 31 56 59 56)
  • le Gestionnaire AquaCaen, EcoCaen, PIDG, GIC, PGS, SDC :
    • Agnès KUBRYK (02 31 56 61 99)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *