Focus sur le Master Européen de Management et Stratégie Touristique de l’ESOAD


Focus sur le Master Européen de Management et Stratégie Touristique de l’ESOAD

En France, l’industrie touristique est l’un des secteurs d’activité les plus importants. Cependant, au regard de l’avènement d’un nouveau mode de consommation facilité par les nombreuses prouesses technologiques, les professionnels du domaine se voient dans l’obligation de disposer d’un véritable panel de compétences afin de répondre au mieux aux attentes d’une clientèle devenue plus avertie et exigeante.

Conférer aux étudiants et futurs cadres un ensemble de savoir-faire indispensables à l’activité touristique de demain, tel est en partie l’objectif du programme Master Management et Stratégie Touristique de l’ESOAD.

Objectifs du programme

C’est un cursus master européen qui permet à l’étudiant de développer une multitude de compétences managériales et touristiques qui lui permettront d’intervenir dans l’animation des territoires, l’élaboration de projets touristiques, la gestion de projets de vente, la création et/ou la commercialisation de produits touristiques. Aussi, l’une des principales missions en entreprise, après l’obtention de ce diplôme, consiste à l’élaboration des stratégies de développement de l’entreprise.

La formation a pour objectif l’acquisition des compétences suivantes :

  • Maîtrise des outils de mesure de la satisfaction de la clientèle
  • Définition de l’information et mise en évidence de son rôle de prise de décision
  • La création de produits ou prestations touristiques
  • Elaboration d’un dossier de présentation de produit
  • Maîtrise du processus de lancement d’un produit sur le marché
  • Maîtrise des aspects comptables et financiers de la gestion d’un produit

Carrières et conditions d’entrée au programme

Le Master Management et Stratégie Touristique de l’ESOAD ouvre les portes de différents organismes et activités après la validation du parcours. Entre autres, le diplômé pourra travailler au sein d’un tour opérateur, d’une compagnie de transport, des collectivités locales, des entreprises de gestion d’organisation de salons, congrès, manifestations professionnelles et de spectacles…

Pour pouvoir intégrer ce master, il faut être :

  • Titulaire d’un Bac+3 type ou licence
  • Titulaire d’un Bac+2 et 3 ans d’expérience dans le même métier (ou le niveau Bac avec 4-5 ans d’expérience professionnelle)
  • Titulaire d’un diplôme ou d’une attestation, délivré par une école ou une université, qui valide au moins 180 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS).

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