Pourquoi faire un master spécialisé ?


Pourquoi faire un master spécialisé ?

Dans une conjoncture de concurrence acharnée, les entreprises sont à l’affut des profils avec des compétences « rares » répondant à des besoins spécifiques. Dans la plupart des cas, les spécialités demandées ne sont pas dispensées dans l’enseignement supérieur public. C’est de là que les mastères spécialisés trouvent leur succès incontestable…

Le mastère spécialisé, c’est quoi ?

Ce n’est qu’en 1983 que le paysage Français de l’enseignement supérieur a vu naitre « le mastère spécialisé », un programme novateur qui accueille principalement des diplômés de bac +5. En se situant en dehors de la démarche de l’harmonisation Européenne avec le LMD (Licence, Master, Doctorat) le mastère spécialisé est un label de qualité qui a été créé par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) afin de permettre aux jeunes diplômés de niveau bac+5 de décrocher un diplôme spécialisé de haut niveau. La France compte aujourd’hui plus de 400 mastères spécialisés.

Le mastère spécialisé pour se différencier

Pousser ses études encore plus loin en ciblant la bonne formation paie !
L’expertise de haut niveau est désormais une qualité que recherchent à la fois recruteurs et étudiants ! A l’obtention d’un diplôme d’une école d’ingénieur ou de commerce, ajouter plus de cordes à son arc est toujours appréciable, surtout lorsqu’on se confronte à des secteurs qui commencent vraiment à mettre « haut la barre », seuls les profils qui ont su se différencier peuvent y avoir accès. C’est dans ce cadre que le MS se présente comme étant un sésame pour de nombreux secteurs sélectifs.
Un diplômé de mastère spécialisé arrive facilement à décrocher le job dont il rêvait, il suffit de savoir que les statistiques affirment que le taux net d’emploi auprès des diplômés de Mastères Spécialisés dépasse les 90% pour se convaincre du grand succès de ce diplôme d’exception.

 

 

Crédit photo: imaginetonfutur.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *