Executive MBA Marketing et management de la pharmacie d’officine


Executive MBA Marketing et management de la pharmacie d’officine

L’école EM Strasbourg propose un programme de MBA dans le management et marketing de la pharmacie d’officine afin de former des cadres supérieurs capables de faire face aux nouveaux défis du secteur de la vente des produits pharmaceutiques.

Découvrez plus d’informations sur ce programme.

Programme accessible après à un Bac+4/5

L’Executive MBA Marketing et management de la pharmacie d’officine proposé par l’EM Strasbourg est accessible suite à un bac+4 au minimum ou un bac+5. Le candidat doit également justifier de 3 ans d’expériences professionnelles.

En effet, le programme est ouvert pour les :

  • Pharmaciens titulaires ou adjoints
  • Jeunes pharmaciens diplômés justifiant une expérience de 3 ans
  • Jeunes pharmaciens diplômés porteurs de projet de reprise d’une officine à court ou moyen terme
  • Professionnels d’autres secteurs souhaitant s’orienter vers le domaine de l’officine

Les candidats remplissant lesdits critères et jugés éligibles par la commission de présélection sont convoqués pour un entretien devant un jury composé d’universitaires et de professionnels.

La motivation et la cohérence des parcours scolaires des candidats sont parmi les principaux critères de sélection pris en compte par la commission.

Pourquoi ce Programme ?

Comme tout autre programme de MBA, le cursus « Executive MBA Marketing et management de la pharmacie d’officine » proposé par EM Strasbourg  donne aux apprenants une meilleure perspective de carrière avec des salaires plus élevés. Le programme permet également de consolider son réseau professionnel et d’acquérir de nouvelles compétences.

En plus des avantages partagés par les autres programmes de MBA, l’Executive MBA Marketing et management de la pharmacie d’officine a ses propres points forts :

  • Une formation en management spécialisée de très haut niveau
  • Aider les étudiants à mettre en application leurs connaissances en matière de gestion des activités officines et soigner leur réflexion stratégique
  • Un programme qui favorise les échanges interprofessionnels (acteurs de la santé, entreprise, consultants…).

En proposant ce programme, l’école EM Strasbourg offre aux professionnels de l’activité officine la possibilité d’élargir leurs perspectives d’évolution et d’acquérir les compétences nécessaires pour faire face à une concurrence de plus en plus accrue, notamment par les nouvelles technologies.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *