La double compétence : une valeur sûre


La double compétence : une valeur sûre

Obtenir une double compétence constitue un atout non négligeable pour toute personne qui souhaite évoluer très rapidement dans sa carrière ou se distinguer des autres nouveaux diplômés, et ainsi viser un salaire supérieur. Et si c’est un MBA préparé en parallèle avec un autre diplôme, sans doute possible, la convoitise des entreprises sera votre quotidien.

Double compétence, les tendances

Nombreux sont les établissements qui ont pris conscience de l’avantage de la double compétence. Depuis plus de 5 ans, le Collège des ingénieurs, une institution internationale indépendante d’éducation basée à Paris, propose en collaboration avec d’autres universités françaises un double diplôme de doctorat et de MBA en « Sciences, sciences humaines et management ». L’université Pierre-et-Marie-Curie propose également un programme à double compétence : une thèse et un MBA en sciences humaines. La célèbre école des hautes études commerciales parisienne (HEC) propose aussi de son côté un Master et un MBA associés en Finance internationale. Il y a plusieurs autres universités et écoles qui proposent des formations à double diplômabilité pour permettre à chaque étudiant de bénéficier de ces programmes très appréciés des entreprises. Certaines iront ainsi jusqu’à proposer un double cursus de master et MBA en alternance. C’est le cas de l’Université Panthéon Assas, en proposant la formule en droit des affaires et de gestion.

À la croisée de plusieurs disciplines

A la clé d’un programme à double compétence, que ce soit une thèse et un MBA, un master et un MBA… bref toute formation à double diplôme impliquant le MBA, les avantages qui se présentent aux participants sont nombreux. Leurs perspectives d’évolution sont définitivement plus importantes que ceux de leurs pairs ayant un seul diplôme. Parfois, la différence de salaire entre un titulaire d’un double diplôme et d’un diplôme unique peut aller jusqu’à 10%. A la différence des détenteurs d’un seul diplôme, ils évoluent plus rapidement grâce à leur polyvalence et peuvent occuper des postes à la croisée de plusieurs disciplines : ingénieur manager par exemple.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *