Présentation du salon des Masters, Mastères et MBA de Lyon


Présentation du salon des Masters, Mastères et MBA de Lyon

Enfin, la date est tombée ! Chers étudiants en licence, la septième édition du salon des Masters, Mastères et MBA de Lyon,  organisée par « l’Etudiant », aura lieu le 28 mars 2015 de 10h à 18h à l’Espace Double-Mixte, Hall « Le monde en courant », 19 avenue Gaston-Berger, 69625 Lyon-Villeurbanne cedex Villeurbanne.

Pourquoi le salon ?

Actuellement en France, des milliers d’étudiants poursuivent leurs études en master après leur licence. Pour chaque étudiant, il s’agit d’un tremplin pour doper son cursus avant d’intégrer le monde du travail ou pour donner un nouvel élan à sa carrière. Or, on le sait, le choix d’une formation dans la foule de possibilités suscite beaucoup de questions chez ces jeunes. C’est pour donc venir en aide aux  étudiants que le salon des masters de Lyon, placé sous le haut patronage du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et du ministère de l’Education nationale, est spécialement organisé pour répondre aux questions de ces étudiants.

Présentation du salon !

La journée du 28 mars vous proposera quatre rencontres. Chacune d’elles vous permettra d’affiner vos stratégies d’études et d’insertion professionnelle :

  • Conférences-rencontres : animées par un journaliste de l’Etudiant, ce programme de la journée permet de découvrir les spécialisations possibles.
  • Des Masters Class : c’est la partie question-réponse pour vous permettre de comprendre les points flous.
  • Info-doc : c’est là qu’interviennent les documentalistes de l’Etudiant pour vous indiquer où se trouvent les annuaires en ligne, les guides …
  • Coaching : dernière étape du programme, le coaching donne l’occasion à tous les étudiants d’avoir des conseils personnalisés.

Puisqu’il n’y a malheureusement pas de règles établies pour choisir son master, car tout dépend de son projet, de ses ambitions, de sa personnalité et de son budget, il ne peut pas y avoir une réponse précise sur comment choisir son master, mais en  participant à ce salon, vous allez pouvoir éclaircir les points obscurs en posant vos questions directement aux écoles et aux professionnels.

Crédit photo : double mixte


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *