Participez à la 12ème édition du Salon des masters & mastères spécialisés


Participez à la 12ème édition du Salon des masters & mastères spécialisés

Le 6 février 2016 aux Docks, Cité de la mode et du design, se tiendra la 12ème édition du Salon des masters et mastères spécialisés (SAMS). L’occasion pour les étudiants, parents d’élèves et professionnels de découvrir et de s’informer sur de nombreuses formations proposées par quelque 90 établissements supérieurs.

Plus de 3 000 programmes bac+5, toutes spécialités confondues

Par les temps qui courent, environ 500 000 étudiants optent pour la poursuite des études en master après la validation de leur cursus licence. Ils sont également 15 000 à entreprendre ces formations en continu, en année de spécialisation ou en reprenant leurs études.

Pour tout ce beau monde, l’objectif reste le même : booster son cursus avant l’insertion professionnelle ou pour donner un nouveau souffle à sa carrière.

Ainsi, à l’occasion de la 12ème édition du Salon des masters & mastères spécialisés programmé pour le 6 février 2016 aux Docks, Cité de la mode et du design, les personnes intéressées par les formations bac+5 auront l’opportunité de s’informer sur un ensemble de programmes masters et mastères spécialisés qui seront proposés par des grandes écoles de commerce et d’ingénieurs, universités et instituts d’administration des entreprises (IAE).

Au total, ce sont plus de 3 000 programmes, toutes spécialités confondues, qui seront ainsi détaillés par les différents organismes présents.

Plusieurs conférences au programme de l’événement

Au cours de cette 12ème édition du SAMS, différentes conférences rythmeront vos journées et seront animées par des journalistes professionnels du Monde. Elles porteront sur les thèmes suivants :

  • Master, MS, MSc… Vrais amis ou faux frères ?
  • Intégrer un Master ou un MS via les admissions parallèles ?
  • Masters en lettres, langues et sciences humaines : quels débouchés ?
  • MS en grande école : comment mettre toutes les chances de son côté ?
  • De M1 à M2 : sélection mode d’emploi
  • Un master à l’étranger : quelle valeur ajoutée ?
  • Master, MS, Msc, les nouveautés/tendances à ne pas manquer en 2016.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le SAMS pour pouvoir participer à l’événement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *