Salon Studyrama de la Poursuite d’études et Masters de Nantes


Salon Studyrama de la Poursuite d’études et Masters de Nantes

Le Salon Studyrama de la Poursuite d’études et Masters de Nantes se tiendra le 30 janvier à La Carrière de Saint-Herblain. Cet événement, organisé sous le haut patronage du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, représente une occasion pour les étudiants de trouver leur formation, de la Licence Pro au Master, et réussir ainsi le pari de l’orientation.

Pour une orientation réussie

Les étudiants trouveront dans ce Salon Studyrama des informations intéressantes sur les cursus et formations disponibles, afin qu’ils puissent bien préparer leur poursuite d’études après un Bac+2/3/4. Ce sera également l’occasion de découvrir les métiers qui offrent les meilleures perspectives d’avenir.

Si vous êtes titulaires ou préparez un Bac+3 et que vous ne savez pas quelle formation choisir pour la suite de vos études, alors vous avez tout intérêt à prendre part à ce salon. Celui-ci vous sera d’une aide précieuse, puisqu’il vous permettra de vous réorienter, si vous avez envie de changer de trajectoire, ou de trouver une spécialisation adaptée à votre profil et votre projet d’études.

Un large choix de formations

Des universités, des CFA, des écoles de commerce et écoles d’ingénieurs ainsi que des écoles de métiers feront le déplacement pour proposer leurs programmes et formations aux étudiants. Ceux-ci auront le choix entre 400 formations courtes ou longues, ou encore entre des formations classiques ou en alternance, dans de nombreux domaines comme les sciences, la santé, l’informatique, l’art, le tourisme, l’agroalimentaire, le journalisme, la communication, etc.

Par manque d’information, de nombreux étudiants n’arrivent pas à faire la distinction entre les différents types de masters. Ce salon présentera aux étudiants le 30 janvier prochain des explications relatives à chacune de ces formations de haut niveau, afin de passer outre toute ambiguïté et leur permettre d’y voir plus clair avant d’effectuer leur inscription. Au-delà de la confusion créée par les intitulés de ces formations, celles-ci sont très différentes sur le fond et ont des objectifs très différents, d’où l’importance pour les étudiants d’être en mesure de bien les distinguer, pour pouvoir en choisir celle qui correspond à leurs ambitions.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *